Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Souzy-la-Briche > Année 2013-2014 > Classe de CM2 > Exposés divers...

• Le 29 éme festival des arts martiaux MAX P - Juin 2014

J’aime bien les arts martiaux car je pratique le Kung-fu depuis trois ans, je viens de réussir ma ceinture violette.
    Le festival des arts martiaux est un festival où tous les arts martiaux sont représentés,
    ( Kung - fu , UFC* , Teakwendo...).
    Il y avait les champions de l’UFC.
    Ils s’appelaient José Aldo et Miesha Tate.
    Le challenge « Bruce Lee » , c’était quatre personnes qui ont fait une démonstration avec un bâton en métal et des nunchaku...
    lexique :
    UFC=Ultimate Fighting Championship. (...)

• Mon séjour au Vietnam - Mai 2014

De Roissy au Vietnam il y a environ 12h de vol direct. On part le matin très tôt et on arrive le matin à Saïgon, il fait très chaud environ 30° C au mois de février . Après les rencontres avec la famille, nous commençons les visites et du shopping. Et bien sûr, nous avons profité d’une belle plage pour nous reposer avant de rentrer à Paris. Voici quelques photos prises pendant notre séjour. Je commence par vous présenter un pont illuminé le soir sur un lac. La marche des soldats devant la (...)

• La Tour Eiffel - Avril 2014

Jeudi 2 janvier 2014, je suis allé à la Tour Eiffel. Elle se situe au Champ de Mars à Paris. Quand je suis arrivé devant, elle était immense.
    Elle mesure 300m de haut. Je me suis arrêté au 2e étage après avoir monté 612 marches. Il y avait beaucoup d’étrangers. La tour Eiffel accueille 7 000 000 de visiteurs par an.
    J’y retournerai cet été pour visiter le sommet.
    Maxime F

• Oléron - Avril 2014

Mes parents, mon petit frère et moi sommes allés sur Marennes d’Oléron pendant une semaine. Nous avons visité les salines.
    J’ai adoré la plage artificielle de Marennes, qui est très bien pour les enfants .Car il n’y a pas de vagues. Nous avons aussi visité toute l’île d’Oléron.
    Il y a des plages sauvage magnifiques comme la plage du Dominot on peut y faire du surf et du bodyboard, il y a même des écoles.
    Nous avons aussi visité le phare de Chassiron qui est un phare très réputé pour ses recherches sur (...)

• Disneyland Paris - Avril 2014

Disneyland Paris est la première destination touristique européenne. En 2013, il a accueilli 14,9 millions de visiteurs. Il est situé en Seine et Marne (77) à 32km de Paris. C’est un complexe touristique et urbain de 22,30km² (2 230 ha).
    Disneyland Paris a fêté ses 20 ans en avril 2012, il a été construit en 1992
    Dans le complexe, on y trouve des hôtels, des restaurants, des boutiques, des attractions et même un golf. Il comprend deux parcs à thèmes :
    LE PARC DISNEYLAND comprend 5 quartiers (...)

• Sackline - Mars 2014

Slackline
    La slackline ou (fr. corde lâche[1]) est une pratique sportive qui semble avoir été créée en Californie au début des années 1980. Il s’agit d’un exercice s’apparentant au funambulisme : au lieu de progresser sur un câble d’acier à l’aide d’un balancier, l’objectif est d’avancer sur une sangle légèrement élastique sans aucun accessoire.
    Sur la slackline, installée entre deux arbres … on peut se déplacer :
    debout en marchant, pieds dans le sens de la ligne ou en « canard ». On peut rebondir pour (...)

• Notre Dame de Lorette - Mars 2014

J’ai passé une journée dans le Nord-pas de Calais et visité le cimetière national de Notre Dame de Lorette, à 165 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans l’Artois, près de la route d’Arras à Béthune à Ablain Saint Nazaire.
    La bataille de Lorette dura 12 mois, d’octobre 1915 à octobre 1916 avec 100 000 morts et autant de blessés (cela des deux côtés).
    Ce monument comprend deux parties :
    La tour lanterne (inaugurée le 2 août 1925) et la chapelle : d’allure romano-byzantine avec son autel extérieur est (...)

• Une verrerie d’Art - Mars 2014

Nous avons été à la verrerie d’Art de Soisy-sur-Ecole. Il y avait des vraies œuvres d’art !
    Tout était fait en verre, ouah ! c’était impressionnant ! Même dans le jardin il y avait plein d’objets étranges en verre. Moi,je vous conseille vraiment d’y aller !
    Emma
    La verrerie d’art : Construction
    Nous avons vu un souffleur de verre faire 2 bols en couleur et les mettre dans un four qui chauffait le verre a 1200°et nous avons vue une autre oeuvre d’art. C’était magnifique !!!
    Esteban (...)

• Le chateau des contes de Perrault - Février 2014

Lundi de la première semaine des vacances de Noël, je suis allée visiter le château de Breteuil avec le centre.
    On a vu plein de statues de personnages de contes.
    On a vu Cendrillon, Barbe bleue, le Petit Poucet, le Petit Chaperon Rouge ...
    On devait chercher Cendrillon dans un labyrinthe et après, on est parti dans le château pour regarder un film.
    On a continué la visite. On a vu plein de personnages de cire de l’ancien temps, le bureau du roi, la salle à manger (elle était super belle), la (...)