• Troisième intervention CPN - Juillet 2012

Le mardi 27 mars, Véronique est venue pour la troisième et dernière fois nous rendre visite pour, cette fois-ci, nous parler de l’économie de l’eau dans le monde. Nous avons même établi une charte éco-citoyenne sur l’eau.

• Venue de deux garde-rivières en CE2-CM1 - Mai 2012

Le lundi 2 avril, nous avons reçu la visite de deux garde-rivières du S.I.V.S.O. (Syndicat Intercommunal de la Vallée Supérieure de l’Orge), venus nous expliquer leur métier et surtout la biodiversité en milieu aquatique, ainsi que sa préservation. Nous avons tout d’abord, en classe, visionné un diaporama puis nous sommes allés près du lavoir pour observer les animaux en milieu aquatique et la végétation qui peuple les berges de la Renarde. Ci-dessous quelques photos (...)

• Deuxième intervention CPN - Décembre 2011

Le mardi 22 novembre, Véronique de l’association CPN est revenue nous voir pour, cette fois-ci, nous parler de la filtration de l’eau et donc de son assainissement. Dans un premier temps, nous sommes sortis dans la cour pour relever tout ce qui faisait penser à l’eau (le brouillard, les tuyaux, les gouttelettes d’eau sur une toile d’araignée...) Et oui, même dans la poubelle ! De retour en classe, les enfants ont dicté à Véronique tout ce qu’ils avaient relevé. Ensuite, à (...)