Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Souzy-la-Briche > Année 2011-2012 > Classe des CM2

• Gestes de premiers secours - Juin 2012

Le mardi 5 juin, les CM2 ont reçu la visite de Mme Cluchet, infirmière des écoles et du collège Le Roussay à Etréchy, pour leur prodiguer les gestes de premiers secours. Les enfants ont tout d’abord identifié les différents types de blessures. Ils ont ensuite appris à évaluer l’état de conscience d’une victime... ...vu l’alerte...
    ... puis la P.L.S. (Position Latérale de Sécurité). Les enfants ont ensuite pratiqué la PLS par deux (voir le portfolio). Merci à (...)

• Venue de deux garde-rivières en CM2 - Mai 2012

Le lundi 2 avril, nous avons reçu la visite de deux garde-rivières du S.I.V.S.O. (Syndicat Intercommunal de la Vallée Supérieure de l’Orge), venus nous expliquer leur métier et surtout la biodiversité en milieu aquatique, ainsi que sa préservation. Nous avons tout d’abord, en classe, visionné un diaporama puis nous sommes allés près du lavoir pour observer les animaux en milieu aquatique et la végétation qui peuple les berges de la Renarde. Ci-dessous quelques photos (...)

• Les CM2 : chanteurs, musiciens... des artistes en herbe ! - Mars 2012

Depuis la rentrée 2012, la classe de CM2 prépare son spectacle "J’ai rêvé que..." avec l’aide de Thierry Ki. On chante, on bruite, on joue, on écrit... un vrai travail d’artistes ! Ce spectacle aura lieu à la salle communale de Souzy le vendredi 6 avril au soir avec également sur scène, les élèves de maternelle de Villeconin.

• Présentation des marionnettes aux CM2 - Janvier 2012

Voici une ombre chinoise faite avec du cuir, pour la faire fonctionner, il faut la coller sur un écran. PAVEL Le marionnettiste nous a expliqué qu’avec du papier vitrail collé à la vitre, on pouvait faire n’importe quoi avec ses deux éléments. (...)

• Première visite de CPN - Novembre 2011

L’association CPN (Connaître et Protéger la Nature) nous a rendu visite .Nous avons fait des maquettes par groupes et nous les avons rassemblées pour former un grand paysage avec un seul cours d’eau.Sur cette maquette ,nous avons placé des étiquettes avec des mot de vocabulaire :fleuve ,ruisseau ,affluent ,confluent ,aval ,amont ,plaine ,source... L’eau sur terre peut s’infiltrer dans la terre(infiltration) ou couler directement dans un cours d’eau (ruissellement/écoulement). L’eau infiltrée va (...)