Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > RPI > Année 2010-2011

• Carnaval de Souzy la Briche 2011 - Septembre 2011

Le samedi 26 mars avait lieu le carnaval de Souzy la Briche, l’aboutissement d’un travail réalisé par les CM1 de Souzy la Briche (cirque) et les CE1-CE2 de Villeconin (percussions et Sound Painting). Cette année, nous avons eu l’honneur de recevoir, en complément du spectacle présenté par les enfants, la compagnie "Balles Capone" (http://www.ballescapone.fr/). De grands moments partagés, dans la joie, le spectacle et la bonne humeur. Voici quelques photos souvenirs... (Cliquez sur le lien (...)

• Compte-rendu du troisième conseil d’école - Août 2011

Ci-joint le compte-rendu du troisième et dernier conseil d’école de l’année qui s’est tenu le vendredi 27 mai à Villeconin.

• Des photos de l’expo... enfin !!! - Juin 2011

Samedi 21 mai avait lieu une exposition d’arts visuels à l’école de Villeconin sur le thème des six continents. Un tour du monde en chansons a permis de débuter la matinée : Ensuite, chacun pouvait voyager en passant par le préau, la cantine ou la salle communale. On pouvait même visualiser des exposés réalisés par les CM2 sur le tableau numérique interactif : Voici quelques photos des différentes oeuvres réalisées par les élèves de Souzy et Villeconin : AFRIQUE ASIE (...)

• des nouvelles de la cantine de Dano au Burkina Faso... - Juin 2011

En 2007-2008 débutait une correspondance scolaire entre les élèves de CP-CE1 de Villeconin et ceux de l’école Dano D au Burkina Faso. Tout au long de l’année, les élèves ont travaillé sur le thème de l’Afrique et en juin 2008, ils ont même eu la visite d’une délégation de Dano, de passage en France pour fêter les 20 ans du Jumelage avec la ville d’Etréchy. Nos invités sont venus en classe, ont répondu à toutes nos questions, ont apporté des lettres de nos correspondants et nous avons pu leur présenter la pièce (...)

• Exposition d’arts visuels - Mai 2011

Le samedi 21 mai 2011, les classes de Villeconin et de Souzy-la-Briche ont exposé leurs oeuvres qu’elles ont réalisées tout au long de l’année. Cette exposition a eu pour thème : les continents du monde ; et a eu lieu à Villeconin ( préau, cantine, classe CP-CE1 et salle communale).
    Les oeuvres exposées dans la salle communale restent affichées pour le moment afin que les aînés de Villeconin, qui s’y réunissent dans la semaine, puissent profiter d’une salle tout en couleur !
    Les CM2 ont réalisé une (...)

• Pour prolonger la soirée « Enfants d’ici, enfants d’ailleurs »... - Avril 2011

La soirée "Enfants d’ici, enfants d’ailleurs" qui a eu lieu le 1er avril 2011 a été un véritable succès... Alors voici quelques photos pour se souvenir de ce beau moment. Un grand merci encore à Thierry Gagnot, aux mairies de Souzy et Villeconin qui nous ont permis de suivre ces ateliers artistiques, à Pascal Herbault pour la technique, à Jackie et Claude pour les photos. Et évidemment un grand bravo aux enfants qui ont été EXCELLENTS !!! Le stress commence à monter en coulisses... le (...)

• Enfants d’ici, enfants d’ailleurs. - Mars 2011

• Compte-rendu du deuxième conseil d’école - Mars 2011

Ci-joint le compte-rendu du deuxième conseil d’école qui s’est tenu à Villeconin le vendredi 4 février 2011.

• Marché de Noël 2010 - Janvier 2011

Le 4 décembre, s’est tenu à la salle des fêtes de Souzy la Briche le traditionnel marché de Noël. Les enfants avaient confectionné de nombreux objets... ... pour la plus grande joie de ce célèbre bonhomme en rouge que l’on appelle Père Noël. Bien entendu, les enfants étaient présents pour pousser la chansonnette... Merci à Claude pour les photos.

• Compte-rendu du premier conseil d’école - Décembre 2010

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous le compte-rendu du premier conseil d’école, pour l’année 2010-2011, qui s’est tenu à Villeconin le vendredi 12 novembre 2010. IMG/ConseilEcole 2010-11-12_CR.pdf