Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > RPI > Année 2011-2012 > Regroupement Pédagogique Intercommunal

• Informations pratiques

Vous trouverez dans cette rubrique les compte-rendus des conseils d’école, les résultats des élections des représentants de parents d’élèves, les menus de la cantine, etc. Bref, tout ce qui concerne la vie du RPI.

• Mardi, c’est la rentrée ! - Septembre 2012

Eh oui, les vacances sont finies, une nouvelle année scolaire commence avec de nouveaux articles sur le site... n’hésitez pas à les consulter et à les commenter !
    Les enseignants seront heureux d’accueillir vos enfants le mardi 4 septembre 2012 à partir de 8h20 .
    Bonne rentrée à tous !

• Exposition sur les 5 éléments chinois - Juillet 2012

Samedi 30 juin avait lieu l’exposition organisée par toutes les classes des écoles. Elle avait pour thème "Les cinq éléments chinois : l’eau, le feu, la terre, le bois et le métal". Voici quelques oeuvres de cette exposition : L’EAU : LE FEU :
    LA TERRE : LE BOIS :
    LE METAL :

• Spectacle de musique, slam, marionnettes - Avril 2012

Vendredi 6 avril 2012, venez nombreux au spectacle "J’ai rêvé que..." organisé par les maternelles et les CM2 grâce aux ateliers artistiques de Thierry Ki ? et Nicolas Charentin. Thierry Ki ? était déjà intervenu l’an passé pour les classes de CP-CE1 et CM2 pour des ateliers de slam, création de chansons et illustrations sonores de contes. Cette année, il est intervenu auprès des CM2 pour la partie "slam" et pour illustrer musicalement un conte et des saynètes de marionnettes. (...)

• Journée d’information sur Dano, Burkina Faso - Mars 2012

Depuis 2007, les élèves de Villeconin et Souzy correspondent avec les élèves de Dano au Burkina Faso. Plusieurs actions ont été menées (soirées contes, expositions, vente d’objets fabriqués par les élèves...) afin de récolter de l’argent pour construire une cantine à nos correspondants. Grâce aux élèves de Villeconin, Souzy, à leurs parents et enseignants, cette cantine a enfin été inaugurée en mars 2012 et permet à nos correspondants de manger le midi ! Un immense MERCI pour eux !!!
    Vous êtes (...)

• Nouvelle visite surprise de Jeannot - Mars 2012

Vendredi 16 mars, les élèves de Souzy et Villeconin ont de nouveau eu la chance d’avoir la visite de Jeannot ! Alors que nous étions en récréation, Jeannot et son ami Claude sont venus nous faire danser... Ensuite, nous avons pu lui poser plein de questions, Jeannot ne peut pas parler mais son ami Claude qui le connaît très bien nous a fait la traduction : Le temps passe hélas très vite et il a fallu quitter Jeannot, c’était l’heure de rentrer. Nous avons pu lui faire de (...)

• Jeannot en visite à Villeconin - Février 2012

Hier, vendredi 17 février, nous avons eu la visite de Jeannot "la mascotte"... Quelle surprise, quelle émotion ! Nous avions fait sa connaissance il y a plusieurs semaines grâce à une petite bande dessinée, distribuée dans les boîtes aux lettres de Souzy et Villeconin, nous nous étions déjà posés de nombreuses questions à son sujet et hier, nous l’avons vu en vrai !!! Grâce à cette visite, nous avons eu les réponses aux questions : Jeannot a un trou à l’oreille à cause d’un méchant chasseur (...)

• Année 2010-2011 - Septembre 2011

Pour accéder à cette rubrique, merci de vous reporter à la partie ARCHIVES.

• Bonne rentrée à tous ! - Septembre 2011

Après cette longue période de vacances, il est temps de redonner vie au site internet... Nous allons très prochainement l’alimenter avec de nouveaux articles et nous espérons que vous serez très nombreux à les lire ! D’ici là, nous souhaitons à tous les élèves de Villeconin et Souzy une excellente rentrée et serons heureux d’accueillir les élèves lundi 5 septembre à 8h20. Reposez-vous bien d’ici là, on se voit lundi (...)