Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Souzy-la-Briche > Année 2010-2011 > Ecole > Evénements

• Prévention gendarmerie - Septembre 2011

Le lundi 30 mai, nous avons reçu la visite d’un gendarme de la B.P.D.J. (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile) pour nous parler des violences (CM1) et du vol-recel-racket (CM2). Ces thématiques sont souvent des préoccupations pour les enfants, notamment avant l’entrée en 6ème. Le but de cette intervention était donc de dédramatiser et d’informer sur ces problématiques. Dans la classe des CM2. Dans la classe des (...)

• Visite du jardin de Mr Lemoing (2) - Septembre 2011

Le jeudi 30 juin, nous sommes retournés visiter le jardin de Mr Lemoing pour constater l’évolution des différentes plantations. Mr Lemoing en a profité pour nous montrer les massifs fleuris du village que nous devons tous préserver. Ils permettent l’embellissement et la mise en valeur de notre commune.

• Visite du jardin de Mr Lemoing (1) - Août 2011

Le mercredi 1er juin, les deux classes sont allées visiter le jardin de Mr Lemoing. Merci à Mr Lemoing pour son accueil et ses connaissances.

• Commération du 8 mai 1945 - Mai 2011

Lundi 9 mai 2011, avec 24 heures de retard, nous nous sommes rendus au cimetière de Souzy la Briche pour la commémoration du 8 mai 1945. Discours de Mr Jard, le maire de Souzy la Briche
    Lecture du "Message de Gérard Longuet, Ministre de la défense et des anciens combattants pour les commémorations du 8 mai 1945". Dépose de fleurs par les enfants. L’hymne national : "La Marseillaise" Recueillement sur la tombe des aviateurs australiens et explications de Mr (...)

• Essonne verte - Essonne propre - Mars 2011