Vous êtes ici : Accueil > Ecole de Souzy la Briche > Ecole

Articles

  • Essonne Verte Essonne Propre 2018 - 14 mai

    Comme tous les ans, les élèves de l’école ont participé à l’opération Essonne Verte Essonne Propre le vendredi 4 mai.
    Essonne Verte, Essonne Propre, qu’est-ce que c’est ?
    Depuis 19 ans, du 1er week-end d’avril au 1er week-end de juin, le Conseil départemental renouvelle l’opération Essonne verte - Essonne propre (EVEP) autour d’un objectif principal : sensibiliser le grand public et les scolaires à la protection de l’environnement et au cadre de vie !
    Cette opération vise à développer le sens de (...)

  • Prévention solaire - 25 mars

    Avant les vacances d’hiver, nous avons présenté aux enfants de l’école une exposition sur le soleil que la Ligue contre le cancer nous avait laissée. Cette exposition nous a permis de définir ce qu’était le soleil et quels étaient les différents rayonnements. Elle nous a aussi permis de montrer que le soleil était bienfaiteur, mais qu’il pouvait également représenter un réel danger.
    Le jeudi 8 mars, Aurélie Turpaud, chargée de prévention à la Ligue contre le cancer (comité de l’Essonne) est venue dans (...)

  • Opération Batribox - Septembre 2015

    Tout comme l’opération Cartouche, et ce depuis l’an dernier, l’école propose une collecte de piles et batteries usagées. L’école est en partenariat avec la société Screlec qui a fourni un pack école Batribox. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site : http://www.screlec.fr/www/index.php

  • Opération cartouches ! - Septembre 2014

    Cartouchon est toujours présent !
    Cette année encore, la collecte de cartouches d’encre dans l’école est plus que jamais en vigueur. En effet, l’école est partenaire de l’association LVL (http://www.lvl.fr/) qui collecte les cartouches d’imprimantes vides afin de les recycler. Au-delà d’une démarche écocitoyenne, les enfants et leur famille font un geste de solidarité car l’association reverse la somme ainsi générée par cette collecte à « Enfance et Partage » (http://www.enfance-et-partage.org/). Alors (...)