Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Souzy-la-Briche > Année 2015-2016 > Ecole

• Scrabble des écoles - Finale régionale - Mars 2016

Après la finale locale qui a eu lieu à Méréville, Oihanna et Célia ont réussi à se qualifier à la finale régionale du Scrabble des écoles.
    Elle s’est tenue à Boussy-Saint-Antoine le dimanche 13 mars. Sur les 106 concurrents, Oihanna (CM2) est arrivée 26e et Célia (CM1) 18e !
    Bravo à elles deux !
    C’est notre plus beau palmarès
    depuis que nous participons au Scrabble des écoles.

• Le scrabble en classe - Janvier 2016

Cette année encore, les CM ont participé au "tournoi des écoles" organisé par la Fédération Française de Scrabble. Après une première sélection en classe, Célia, Jaylen, Zohir et Oihana ont été retenus pour disputer le tournoi départemental qui aura lieu le mercredi 3 février à Méréville. Nous leur souhaitons "bonne chance" et pourquoi pas d’accéder aux tournois régional et ensuite national de cette année. En attendant cette date, nous nous entraînons régulièrement en classe par groupe. (...)

• Venue de Monsieur Lemoing - Décembre 2015

Le samedi 21 novembre, Monsieur Lemoing et Martine nous ont rendus visite pour nous présenter des légumes de saison.
    Ils ont commencé par nous présenter des chicons à partir desquels on obtient les endives :
    Les salades :
    Les épinards :
    Les carottes :
    Les poireaux :
    Merci à Monsieur Lemoing et Martine.

• Sortie « jus de pommes » - Novembre 2015

Samedi 7 novembre, nous avons rendu visite à Monsieur Jouannes. Il nous a montré comment on faisait du jus de pommes ou du cidre de manière tout à fait artisanale.
    Il nous a présenté 4 variétés de pommes.
    Il a mis en marche son tracteur pour faire tourner le hachoir (rapeur) à pommes.
    Pour presser la purée de pommes, il faut actionner le pressoir avec une barre de fer.
    Même les maître et maîtresses s’y sont essayé.
    Pour faire du cidre, il faut laisser le jus de pommes fermenter dans un fût de chêne. (...)

• Photos grimaces 2015 - Octobre 2015

Vous trouverez ici les photos grimaces que vous pouvez commander en même temps que les pochettes reçues.