Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Souzy-la-Briche > Année 2013-2014 > Ecole > Le Trophée des Champions 2013-2014

• Classement général PROVISOIRE : 5 premières épreuves - Mai 2014

Attention, le classement se précise mais pas encore définitif.
    Il reste encore 2 épreuves : une épreuve sportive (Course longue) et une épreuve « intellectuelle » (Rallye-lecture) !
    Qui sera le champion des Champions 2013-2014 ?...

• Le compte est bon ! - Mai 2014

Le jeudi 10 avril, tous les enfants de l’école ont passé la cinquième épreuve du Trophée des Champions.
    Après s’être entrainé durant plusieurs semaines, les enfants ont participé au célèbre jeu :
    Le compte est bon
    Cette épreuve s’est déroulée en deux parties : une première par équipe et une seconde individuellement.

• Rallye Maths 2014 - Février 2014

Tous les vendredis, pendant les quatre dernières semaines, nous avons proposé à nos élèves de CM1 et CM2 des problèmes du « Rallye Maths Essonne ».
    A chaque fois, ils pouvaient résoudre trois problèmes en 30 min, avec tous les outils de leur choix et ils venaient un par un nous proposer leur réponse.
    Si le problème était correctement résolu, on leur donnait le suivant ; sinon ils repartaient à leur place pour y réfléchir à nouveau.
    Trois essais leur étaient accordés et après trois réponses erronées, ils (...)

• Classement général PROVISOIRE : 3 premières épreuves - Février 2014

Attention, ce classement n’est nullement définitif.
    Il reste encore de nombreuses épreuves avant de connaître le nom du Champion des Champions 2013-2014 !!!!

• A Souzy, on scrabble ! - Décembre 2013

La première épreuve « intellectuelle » du trophée des Champions a été le scrabble .Elle s’est passée en deux parties :
    la première en équipe ;
    la deuxième individuellement.
    En équipe, on a joué trois manches de scrabble avec cinq tirages de lettres (bonnes ou mauvaises !)
    Il y avait sept lettres par tirage. C’était trop bien !!!
    Le but du scrabble est de faire le mot qui rapporte le plus de points.
    Quand on utilise toutes les lettres du tirage, on appelle ça un scrabble. Il rapporte cinquante (...)

• Le Trophée des Champions a commencé ! - Novembre 2013

Le trophée des champions est un tournoi qui se fait toute l’année, dans notre école.
    Il y a :
    des épreuves intellectuelles.
    des épreuves sportives.
    Nous avons déjà pratiqué la balle au prisonnier le jeudi 17 octobre.
    Chaque épreuve nous permet de récupérer un maximum de points.
    Et à la fin de l’année il y aura le champion des champions désigné !
    Au début de chaque partie, on élimine un joueur, car les équipes n’ ont pas le même nombre de joueurs.L’élimination des joueurs se fait avec un tirage au (...)

• 2 épreuves d’athlétisme : vitesse et lancer - Février 2014

Au retour des vacances de Noël, nous avons organisé la deuxième épreuve sportive de l’année pour le Trophée des Champions.
    C’est par un temps clair et clément que se sont déroulées deux épreuves athlétiques : course de vitesse et lancer de poids.
    L’atelier de vitesse offrait aux élèves la possibilité de mesurer deux performances. Et bien sûr, nous ne retenions que la meilleure des deux.
    Quant à l’atelier du lancer, on avait trois essais : seul le meilleur était comptabilisé.
    Chacun de ces deux ateliers (...)