Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Souzy-la-Briche > Année 2013-2014 > Ecole

• Sécurité dans les transports - Mai 2014

Le lundi 10 mars, la maman de Maxime Fialetoux et une de ses collègues sont venues à l’école nous exposer les règles de sécurité dans les transports en commun et plus précisément dans le bus.
    Après une partie théorique en classe,...
    ...nous avons mis en pratique dans un car : - Dire bonjour au chauffeur et présenter son titre de transport (Gaël a joué le rôle du contrôleur)- Évacuer le bus.- Nous avons également fait un exercice permettant de comprendre ce qu’était un « angle mort » et prendre conscience (...)

• Résultats du concours Agenda 2014-2015 ! - Mars 2014

Nous avons reçu les résultats du concours organisé par le Comité de l’Essonne de la Ligue contre le Cancer.
    Sur les 486 dessins envoyés, le jury devait en choisir 40 pour illustrer le futur agenda des CM2 2014-2015.
    Nous sommes heureux et très fiers de compter 5 gagnants dans notre école :
    Adrien avec
    Esteban avec
    Cassandra avec
    Camille avec
    Et un très grand bravo à Léanne qui arrive 3e du concours avec.
    Elle est invitée mercredi 19 mars au Comité pour un goûter organisé en l’honneur des 6 (...)

• Aujourd’hui, c’est Mardi Gras ! - Mars 2014

A la demande de Liam, les élèves étaient autorisés aujourd’hui, à venir déguisés à l’école.
    Seul un petit groupe a joué le jeu !
    Merci à eux.
    Cela valait bien un petit article avec des photos de nos vedettes du jour !
    Et au fait, Liam, où est-il ?

• Grand Concours Agenda 2014-2015 - Février 2014

En fin d’année dernière, le Comité de l’Essonne de la Ligue contre le Cancer a offert à nos CM2 des agendas pour leur dernière année à l’école primaire.
    Cet agenda intitulé « Je me sens bien avec les copains » est très coloré et surtout gorgé de messages de prévention et d’informations à la santé.
    Une partie de ces messages a été réalisée et illustrée par des anciens élèves de CM2 d’autres écoles de l’Essonne.
    Un concours a été lancé pour illustrer l’agenda de l’an prochain : Et toi, que fais-tu pour te sentir (...)

• Joyeuses fêtes de fin d’année à tous ! - Décembre 2013

Bonjour à tous et à toutes,
    merci de bien lire notre article car nous voulons vous souhaiter
    un joyeux Noël et une bonne année !
    Camille et Maelys
    Bonne fête à toute la planète,
    On va faire la fête !
    Jusqu’à tard,
    Le soir.
    Mangez, buvez, dansez,
    Faites ce que vous voulez.
    C’est une nouvelle année,
    A tous, une bonne santé !
    Cassandra et Maxime C
    On vous souhaite un (...)

• Endives, kalanchoés et calebasse géante... - Décembre 2013

Comme chaque année, nous avons reçu à l’école M. Lemoing qui est venu nous parler des endives, des kalanchoés et nous présenter une calebasse géante. Monsieur Lemoing est un homme à la retraite qui a un jardin dans la commune de Souzy la Briche. Des fois, nous allons dans son jardin pour regarder ses plantations et parfois, on en met en terre. Grâce aux massifs fleuris bien garnis et entretenus par Monsieur Lemoing, la commune a gagné une seconde fleur au concours « Ville fleurie ». Comment obtenir (...)

• Du bon jus de pommes naturel ! - Décembre 2013

Le 8 novembre, nous sommes partis de l’école et nous sommes allés au jardin de monsieur Jouannes tout au bout du village. Il nous a expliqué étape par étape la fabrication du jus de pommes.
    Manon
    M. Jouannes nous a montré différentes variétés de pommes.
    Il nous en a même fait goûter une rigolote qui s’appelle la « belle fille ».
    Gwendoline
    D’abord,il a mis en marche un tracteur .Au bout, il y avait une machine qui broyait les pommes.
    Puis, il les a amenées écrasées vers le pressoir.
    Après avoir (...)

• Nos roses des sables de Noël - Décembre 2013

Jeudi 5 décembre, les enfants ont réalisé des roses des sables pour vendre au marché de Noël qui se déroulera samedi matin à Villeconin. Certaines étaient au chocolat blanc et d’autres au chocolat au lait. Sylvie était venue nous aider en cuisine...... tandis que Madame Nouguès se chargeait de la confection des cornets.

• Les photos-grimaces CM1-CM2 - Octobre 2013

Le photographe est passé fin septembre et nous a demandé notre plus beau sourire :ALORS NOUS VOICI.

• Le potiron de concours - Septembre 2013

Jeudi 19 septembre, Monsieur Lemoing est venu nous voir avec le potiron de concours qu’il va présenter à la foire aux haricots d’Arpajon. Les enfants ont dû estimer le poids du cucurbitacée. Les estimations allaient de 285g à 900kg... Ce potiron pesait en réalité 85 kg !!!Les deux enfants les plus proches de chaque classe se sont vus remettre une plante (kalenchoe) de la part de Monsieur Lemoing.Dans la classe de Mme Nouguès : Adrien et Aurélien avaient trouvé le juste poids !Dans la classe de M. (...)