Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Souzy-la-Briche > Année 2012-2013 > Ecole > Jardin de Monsieur Lemoing

Vous trouverez dans cette rubrique tous les articles concernant nos visites au jardin de Monsieur Lemoing pendant cette fin d’année.

Toute l’école remercie chaleureusement Monsieur Lemoing pour son accueil !

Articles

  • Les massifs fleuris du village - Septembre 2013

    Le jeudi 4 juillet, les élèves de l’école ont fait un tour dans le village, guidés par Monsieur Lemoing, pour découvrir les nombreux massifs fleuris. Les enfants se sont même fait prendre en photo devant le panneau d’entrée du village, arborant fièrement ses deux fleurs. Encore mille mercis à Monsieur Lemoing pour cette année « végétale » !

  • Troisième visite - Septembre 2013

    Le mardi 25 juin, Monsieur Lemoing nous a accueillis pour la troisième fois de l’année dans son jardin. Les enfants ont même pu s’essayer à la plantation de poireaux. En portfolio, vous trouverez des souvenirs numériques de cette sortie.

  • Deuxième visite - Mai 2013

    Le mercredi 22 mai, nous sommes retournés au jardin de Monsieur Lemoing pour y observer les changements. Des fruits apparaissent.Les poires :Les cerises :Les groseilles à maquereau :Les fraises :Dans la serre et le jardin, plantes et fleurs poursuivent leur croissance.Le territoire du futur potiron de concours.Les enfants sont repartis avec des branches de rhubarbe.Avant de partir, Monsieur Lemoing nous a montré le purin d’ortie qui lui sert d’engrais (bonjour l’odeur (...)

  • Première visite. - Avril 2013

    Jeudi 26 avril, les deux classes se sont rendues au jardin de Monsieur Lemoing afin d’y découvrir les différentes plantations : plantes, fleurs, légumes, arbres fruitiers...
    Sans oublier l’unique animal du jardin : la poule.
    Monsieur Lemoing nous a présenté les différents outils utilisés dans son jardin : motoculteur (avec les fraises, pas celles que l’on mange ), la tondeuse, la fourche, la binette, la pelle, la serfouette...
    Nous avons également visité la serre...
    ... où nous avons découvert (...)