Accueil > Regroupement Pédagogique Intercommunal > Conseil Municipal des Enfants (CME) > Premier Conseil Municipal de Enfants

Premier Conseil Municipal de Enfants

Publication : par Ludovic

Le vendredi 20 novembre à 14h s’est tenu le premier Conseil Municipal des Enfants à la mairie de Souzy la Briche.

Le CME s’est réuni en présence de M. Gourin (maire de Souzy la Briche), de M. Foucher (maire de Villeconin), de Mme Dauphin (3ème adjointe au maire de Souzy et chargée, entre autre, du suivi du CME) et de Mme Dusseaux (chargée aux affaires scolaires sur Villeconin).
Les élèves de la classe de CM1-CM2 étaient présents en tant qu’observateurs.

Ils ont assisté à l’élection du maire-enfant.
Quatre enfants se sont portés candidats : Tilio, Lily Rose, Alicia et Maxime.
Les six élus ont donc dû inscrire un prénom sur un papier qu’ils ont ensuite déposé dans l’urne.

M. Foucher a ensuite dépouillé les bulletins avec l’aide des enfants élus.

Il a fallu 2 tours pour que soit élu le premier maire-enfant du Regroupement Pédagogique.

Félicitations à Maxime Baudron !

De retour à l’école, les cinq enfants conseillers municipaux et le maire-enfant fraichement élu ont rendu visite à leurs camarades de CE1-CE2, pour leur expliquer comment s’était déroulé le premier CME et qui avait été élu.