Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Souzy-la-Briche > Année 2010-2011 > Ecole > Evénements > Essonne verte - Essonne propre
Par : Ludovic
Publié : 31 mars 2011

Essonne verte - Essonne propre

Le vendredi 25 mars après-midi, les élèves de l’école ont participé à l’opération Essonne verte - Essonne propre. Il s’agissait d’un (petit ?) nettoyage de printemps dans notre commune. Nous nous sommes limités à l’espace vert près de la mairie et déjà, nous y avons fait des découvertes assez surprenantes. L’opération s’est déroulée sous forme de concours : les enfants étaient pesés à la fin des recherches pour déclarer vainqueur le groupe qui avait ramassé le plus de déchets.

Les recherches.

Les trouvailles.

La pesée.

Finalement, 50,3 kg de déchets amassés par les enfants !

Résultats du concours :

Premiers avec 10 kg : Marius, Alexandre Labesse, Pavel, Kévin et Rudy.
Deuxièmes avec 9,5 kg : Nina, Maïlys, Sarah, Alexandre Lasne et Wesley.
Troisièmes ex-aequo avec 7,3 kg : Pierre Gautier, Quentin, Hadrien, Gaëtan et Nicolas / Alexandre Mahieux-Sudre, Léo, Hugo, Pierre Way et Manau.
Quatrièmes avec 7 kg : Armand, Jason, Solal, Corentin et Kaladji.
Cinquièmes avec 4,5 kg : Lucie, Stéphanie, Pauline, Alice et Anne-Laure.
Sixièmes avec 3,4 kg : Elsa, Louanne, Ambre et Océane.
Septièmes avec 1,3 kg : Emilie, Shaïneze, Katell et Thomas.

Pour finir, c’est une victoire sur la pollution (mais la guerre n’est pas terminée...)

A l’année prochaine !