Vous êtes ici : Accueil > Ecole de Souzy la Briche > Ecole > Essonne Verte Essonne Propre 2018
Par : Ludovic

Essonne Verte Essonne Propre 2018

Comme tous les ans, les élèves de l’école ont participé à l’opération Essonne Verte Essonne Propre le vendredi 4 mai.

Essonne Verte, Essonne Propre, qu’est-ce que c’est ?

Depuis 19 ans, du 1er week-end d’avril au 1er week-end de juin, le Conseil départemental renouvelle l’opération Essonne verte - Essonne propre (EVEP) autour d’un objectif principal : sensibiliser le grand public et les scolaires à la protection de l’environnement et au cadre de vie !

Cette opération vise à développer le sens de l’éco-citoyenneté chez les élèves, et permet de leur faire prendre conscience que l’environnement agréable dans lequel nous vivons doit être protégé.

En espérant que les gestes pour l’environnement effectués ce jour-là deviennent des gestes quotidiens...