Vous êtes ici : Accueil > Ecole de Souzy la Briche > Classe Océan à Batz sur Mer > Mercredi 28 mars
Par : Ludovic
Publié : 28 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mercredi 28 mars

Ce début de journée a été pluvieux mais riche en découvertes, grâce à la pêche à pied. Après une présentation de l’activité et des règles de sécurité, nos petits aventuriers ont investi les rochers de la plage Valentin, sous le regard médusé (sans jeu de mot) des crabes et autres bigorneaux.

 

De retour de la pêche, il a fallu faire le bilan de la récolte : crabes, bigorneaux, patelles, moules, huitres... Nous avons appris à reconnaitre les crabes mâle et femelle.

L’après-midi, les CM1/CM2 sont allés au Croisic pour y découvrir le mont Esprit, le port de plaisance, la criée (avec ses filets, chaluts et casiers). Cela a également été l’occasion de faire quelques achats de souvenirs.

 

Quant aux CE1/CE2, ils ont étudié les animaux marins rencontrés le matin grâce aux aquariums permanents du centre. Pour se faire, les enfants ont participé à des ateliers de découvertes : jeux (dominos, loto), observations à la loupe et au microscope, dessins d’aquariums et élaboration de fiches d’identités de huit animaux de la mer. Après le gouter pris dans le parc, tous les groupes ont exposé leur travail au reste de la classe.

 

Cette après-midi fut ensoleillée. Nous en avons donc profité pour distribuer aux enfants les bracelets « capteurs d’UV » offerts par la Ligue contre le cancer. Ils ont rapidement changé de couleur au soleil.

 

Enfin, la journée s’est terminée par une veillée « chants de marins », menée par les animateurs du centre Audrey et Nicolas.