Vous êtes ici : Accueil > Ecole de Villeconin > Ecole > Commémorations du 11 novembre
Par : Ludovic
Publié : 12 novembre 2015

Commémorations du 11 novembre

Certains élèves de l’école ont participé aux commémorations du 11 novembre dans les deux villages.
Cela a été l’occasion pour les deux classes de rappeler l’importance du devoir de mémoire : rendre hommage aux combattants morts pour la France et surtout faire en sorte que cela ne se reproduise jamais.

Commémoration à Souzy la Briche

Lecture par Julian, Oihana et Louison

Dépose de fleurs au pieds de la plaque commémorative et sur la tombe des trois aviateurs tombés lors de la seconde guerre mondiale.

Commémoration à Villeconin

Hormis la présence de Monsieur Foucher, maire de Villeconin, une fanfare, des pompiers et d’anciens combattants étaient présents.
A noter la présence pour l’école de Souzy d’Axel C et d’Ilyes qui, avec d’anciens élèves du RPI, ont également déposé des fleurs au pied du monument aux morts.