Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Villeconin > Année 2014-2015 > La maternelle > Bienvenue chez les maternelles !
Par : Ingrid
Publié : 22 septembre 2014

Bienvenue chez les maternelles !

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les élèves ont repris le chemin de l’école. Nous publierons des articles régulièrement sur ce site internet d’école pour vous permettre de suivre nos activités.

Cette année, la classe maternelle se compose de 9 petits, 11 moyens et 7 grands. Chacun a pris ses repères et tout se passe pour le mieux.

Voici quelques photos qui illustrent une matinée de classe...

A l’accueil, les élèves s’occupent librement au coin bibliothèque, cuisine, garage, puzzles, ils peuvent lire, dessiner, ou faire de la pâte à modeler :

Après s’être regroupés pour faire l’appel et la date, chaque groupe va faire un atelier :

Ensuite, on peut s’amuser pendant la récréation :

En maternelle, on fait aussi des arts visuels :

Et aussi du sport :

On ne s’ennuie vraiment pas en maternelle, à très bientôt pour de nouvelles aventures !