Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Villeconin > Année 2014-2015 > Ecole > Partage de la galette des Rois avec les aînés de Villeconin
Par : Ingrid
Publié : 5 mars 2014

Partage de la galette des Rois avec les aînés de Villeconin

Mardi 28 janvier, les élèves de Villeconin ont invité les aînés à fêter les Rois avec eux.

Dans un premier temps, les élèves ont préparé des couronnes. Pour cela, les grands de CP-CE1 ont aidé les plus petits de maternelle.
Il fallait tracer des couronnes sur du papier cartonné, puis les découper et les décorer avec du papier crépon mouillé :

Ensuite, les élèves ont préparé les galettes :

Nous avons ensuite invité les aînés dans la salle communale pour leur présenter un petit spectacle. Les maternelles ont chanté, les CE1-CE2 ont dit des poésies et les CP-CE1 nous ont lu une belle histoire de galette :

Nous sommes ensuite retournés en classe pour déguster nos délicieuses galettes. Chacun a pu échanger avec les aînés qui nous ont par exemple expliqué comment c’était l’école autrefois.

Dans la classe des maternelles, ce sont Quentin, Roxane, Noah, Mylène, Alexandre et la maîtresse qui sont devenus rois et reines.

Nous avons passé une excellente journée avec les aînés de Villeconin et espérons pouvoir les réinviter très bientôt !