Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Souzy-la-Briche > Année 2013-2014 > Ecole > Le Trophée des Champions 2013-2014 > 2 épreuves d’athlétisme : vitesse et lancer
Par : Nathalie
Publié : 11 février 2014

2 épreuves d’athlétisme : vitesse et lancer

Au retour des vacances de Noël, nous avons organisé la deuxième épreuve sportive de l’année pour le Trophée des Champions.

C’est par un temps clair et clément que se sont déroulées deux épreuves athlétiques : course de vitesse et lancer de poids.

L’atelier de vitesse offrait aux élèves la possibilité de mesurer deux performances. Et bien sûr, nous ne retenions que la meilleure des deux.

Quant à l’atelier du lancer, on avait trois essais : seul le meilleur était comptabilisé.

Chacun de ces deux ateliers permettait d’acquérir 8 points maximum pour notre trophée ; et nous avons appliqué ensuite un barème dégressif jusqu’à 1 point en fonction des performances de chacun.

Dans un second temps, nous avons fait s’affronter les élèves « en duel ».
Par deux, les élèves ayant les performances les plus proches ont pu faire une course ou bien un lancer simultané : le vainqueur gagnait un bonus de 2 points supplémentaires.

Voici donc les résultats de chacun pour cette épreuve athlétique et quelques souvenirs en portfolio...