Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Villeconin > Année 2012-2013 > MS-GS > Petite escapade aux Antilles
Par : Ingrid
Publié : 8 avril 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Petite escapade aux Antilles

La semaine dernière, Marie-Anne nous a présenté une noix de coco lors du « Quoi de neuf ? », c’est son papy qui habite en Guadeloupe qui lui a rapporté. Nous l’avons touchée, pesée, sentie et même écoutée, on entendait du liquide dedans !

Du coup, jeudi dernier, « Papy Marcel » est venu en classe nous couper la noix de coco pour qu’on puisse la goûter.

Papy Marcel a d’abord fait un trou dans la noix de coco pour recueillir le jus de coco et ensuite il l’a cassée avec un très grand couteau pour qu’on puisse voir l’intérieur et goûter.

Nous avons goûté le jus mais ne savions pas dire si c’était sucré, salé, amer ou acide. Nous ne connaissions pas ce goût.

Ensuite, nous avons goûté des morceaux de noix de coco, c’était délicieux !

Marie-Anne nous a ensuite montré où se situait la Guadeloupe sur la carte, c’est très loin de la France, on peut y aller en bateau ou en avion (ça va plus vite icones_peda )

Et en bonus, la maman de Marie-Anne nous avait donné les ingrédients nécessaires pour faire un délicieux goûter : nous avons mélangé du lait de coco avec du lait de vache, du lait concentré sucré et du cacao. Nous avons ensuite chauffé le mélange au mico-ondes, miam miam, c’était délicieux !

En accompagnement, Loa nous a offert du chocolat que les cloches lui avait apporté.

Un grand merci à Marie-Anne et sa famille ainsi qu’à Loa pour ces délices, nous nous sommes régalés et nous avons eu l’impression de voyager un peu icones_peda