Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Villeconin > Année 2012-2013 > MS-GS > Notre maison en pain d’épices
Par : Ingrid
Publié : 21 décembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Notre maison en pain d’épices

Pour fêter Noël, nous avons fabriqué une maison en pain d’épices.

Pour cela, nous avons besoin de pain d’épices (tout prêt pour gagner du temps), de blancs d’oeufs, de sucre glace, de bonbons, et aussi d’un fouet électrique, d’un pinceau de cuisine, d’un grand saladier, de piques à brochettes en bois.

Dans un premier temps, nous avons préparé le « ciment » qui sert à coller les différentes « briques » de notre maison (les différentes tranches) : nous avons battu des blancs en neige avec du sucre glace :

Nous avons ensuite préparé nos quatre murs et notre toit en collant les différentes tranches les unes aux autres avec notre « ciment blanc et sucré » :

Pour consolider notre maison et pour poser le toit, nous avons construit une charpente et des fondations grâce à des piques à brochettes en bois. Peu à peu notre maison a pris forme, nous l’avons ensuite décorée avec des gaufrettes en guise de tuiles et quelques bonbons pour faire plus joli :

Nous avons juste eu le temps de prendre une photo avant que la maison ne s’écroule... c’était un signe, il fallait qu’on la goûte rapidement icones_peda

Nous nous sommes régalés !