Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > RPI > Année 2011-2012 > Regroupement Pédagogique Intercommunal > Journée d’information sur Dano, Burkina Faso
Par : Ingrid
Publié : 26 mars 2012

Journée d’information sur Dano, Burkina Faso

Depuis 2007, les élèves de Villeconin et Souzy correspondent avec les élèves de Dano au Burkina Faso. Plusieurs actions ont été menées (soirées contes, expositions, vente d’objets fabriqués par les élèves...) afin de récolter de l’argent pour construire une cantine à nos correspondants.
Grâce aux élèves de Villeconin, Souzy, à leurs parents et enseignants, cette cantine a enfin été inaugurée en mars 2012 et permet à nos correspondants de manger le midi !

Un immense MERCI pour eux !!!

Vous êtes tous invités à venir à l’après-midi récréative, solidaire et informative "Solidarité Dano" du samedi 31 mars 2012 à partir de 14h à la salle Jean Monnet d’Etréchy.

Musique africaine, danse, contes, expositions seront au rendez-vous et vous pourrez aussi voir des vidéos résumant les différents projets qui ont été menés à Dano (parrainage scolaire, construction de la cantine...) ainsi que prendre connaissance des futurs projets envisagés (organisation d’un tournoi de foot à Dano, comme celui du 6 mai à Clairefontaine).

Venez nombreux !!!!